Tournoi PlayStation 2018 : comment y accéder?

tournoi PlayStation

Les joueurs sur consoles, ou plus précisément sur PS4, peuvent accéder au tournoi PlayStation, un événement qui donne lieu à des affrontements avec des gamers du PSN. S’ils y sortent gagnants, ils bénéficient systématiquement de prix. Par la même occasion, ils deviennent célèbres. Mais pour y avoir accès à ces privilèges, il va falloir suivre nos précieux conseils.

Prenons l’exemple de FORTNITE :

S’enregistrer d’abord sur PlayStation

Si vous souhaitez participer au tournoi PlayStation et vous battre avec les joueurs PSN, vous devrez commencer par associer vos comptes PSN et ESL. Si vous n’en possédez pas pour l’heure, inscrivez-vous tout de suite sur le site officiel des consoles PlayStation. Un abonnement au «  PlayStation Plus » vous permet de participer au tournoi.

tournoi PlayStation

Après coup, sur la même plateforme, sélectionnez le match qui vous convient dans les « tournois » de la section « événements ». Avant de prendre part à une compétition, il faut s’informer sur les règlements. Toutes instructions relatives à celle-ci, sont d’une grande dimension.

Si vous ne détenez pas encore un ID ESL, vous pouvez « s’enregistrer » en cliquant sur le bouton dédié. Le site vous redirige systématiquement vers ESL. C’est de cette façon que le tournoi de votre choix apparait dans la liste des événements.

tournoi PlayStation

Que faire si l’on ne veut plus participer
au tournoi PlayStation ?

Si pour diverses raisons, vous ne serez pas à même d’affronter votre adversaire PSN,  sachez que PlayStation vous livre l’occasion de vous « désenregistrer ». Pour pouvez vous désinscrire via la page de détails.

Par contre, si vous décidez d’affronter votre adversaire, confirmez votre participation au tournoi PlayStation quelques jours avant le match. Cliquez sur le tournoi que vous avez choisi, puis sur « s’inscrire maintenant ».  À la fin d’un affrontement, vous devrez rapporter le résultat, sans quoi vous ne pourrez pas poursuivre la compétition. Il existe une page « communiquer le résultat » prévue à cet effet.

tournoi PlayStation

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*