Test jeu vidéo Agony : attention aux âmes sensibles

jeu vidéo Agony

Si vous souhaitez avoir une autre vision de l’enfer ou des sensations intenses de peur, le jeu vidéo Agony est fait pour vous. Entre les graphiques hallucinants et tellement réels, vous vous retrouverez vite mains moites et sueurs froides après la première partie. On a fait le test pour vous.

 

Voir le prix de la version PS4

 

A propos du jeu vidéo Agony

Agony est un jeu classifié PEGI 2018. Vous y retrouvez des scènes sanglantes et des screenshots qui n’ont pas été censurés. Ce qui pourrait vous amener à le choisir ou pas avant de le jouer.

Agony jeux vidéo 2018 vous emmène au cœur d’un purgatoire où vous serez sans doute, dégouté, apeuré ou même traumatisé tant les effets visuels ont été poussés et le niveau de détail plus élevé. Dans un décor surréaliste mais presque vrai, vous vous retrouverez vite face à vos sensations les plus effroyables.

La maison d’édition Madmind Studio n’a pas vraiment fait de compromis sur sa direction artistique et a misé sur un jeu très lourd que nous ne recommandons pas aux âmes sensibles.

jeu vidéo Agony

 

Voir le prix de la version Xbox One

 

Conditions techniques

Le test du jeu vidéo Agony s’est fait sur console PS4 et sur PC. Les jeux ont été fournis dans ces deux versions par l’éditeur.

Sur PC on a noté le plafonnement du framemate à 60FPS, des options graphiques dont les accès aux modifications sont assez complexes et la nécessité de faire un preset pour faciliter les réglages.

Le jeu vidéo Agony demande un PC plus solide et puissant. Une carte graphique GTX 1050 Ti est requise pour assurer les effets visuels qui ont été poussés au maximum. Vous aurez aussi besoin d’une mémoire vive de 7Go de RAM maximum pour jouer Agony dans les meilleures conditions.

jeu vidéo Agony

 

Voir le prix de la version PC

 

Le scénario

Agony est un jeu d’horreur, souvent mêlé à quelques combats et une infiltration comme jouer aux jeux FPS 2018. Il repose sur un scénario très gore. Ce jeu vidéo Agony vous plonge dans les enfers qui ressemblent plus à un territoire d’expiation de vos péchés par la douleur. Pour réussir à vous en sortir, vous devez trouver la déesse rouge, la seule capable de mettre fin à l’enfer.

Le jeu vidéo Agony est composé de différents chapitres. Vous serez entraîné dans des ballades infernales de chambres en chambres qui se rapportent aux thèmes des 7 péchés capitaux. Chaque chambre vous proposera son lot d’énigmes et de petites interactions afin de trouver le moyen pour s’en sortir. Vous y ferez également la connaissance des autres personnages du jeu comme les bêtes sauvages, les martyrs, les âmes tourmentées et autres.

jeu vidéo Agony

Pour vous en sortir de ce cercle infernal, vous avez plusieurs « armes de combats ». Vous pouvez par exemple posséder des âmes humaines pour continuer la partie. Si vous n’arrivez pas à en posséder, vous risquez de vous retrouver au point de départ.

Si votre périple ne semble pas à première vue gagnée, vous devez vous armez de prudence, de vigilance et surtout vous avancer sans faire de bruits pour que la force des ténèbres ne détectent votre présence. Et ce n’est pas vraiment donné !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*