Smach Z : Un PC console qui rivalise avec Nintendo Switch

Smach Z

Le monde des consoles portables est en pleine révolution. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, une console hybride à la fois de salon et portable, les constructeurs rivalisent avec les consoles mobiles. Le Smach Z fait partie de ces modèles de machine portable dédiée aux jeux. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une console mais d’un PC portable.

Historique du PC console portable Smach Z

Dévoilé lors de la conférence internationale de jeux vidéo à Los Angeles, le E3, le Smach Z est jusque -là celui qui représente une concurrence importante pour Nintendo Switch tant les caractéristiques avoisinent presque parfaitement l’hybride.

Le Smach Z consoles multifonctions propose un écran de 6 pouces, légèrement plus petit que celui de Nintendo Switch. Il se présente aussi assez puissant pour jouer aux jeux comme League of Legends ou Grand Theft Auto V.  Le pc portable est équipé d’une puce AMD qui annonce 5 heures d’autonomie de jeu intensif. Alors que la Nintendo Switch, elle peut tenir environ trois heures.

Smach Z

Des caractéristiques techniques puissantes

Non modulaire, Smach Z PC console se présente en une machine monobloc. Côté technique, il embarque un processeur AMD Ryzen Embedded V1000 (une puce embarquée).

La plateforme Smach Z peut fonctionner sous Windows 10 ou sur Linux afin d’offrir aux joueurs une expérience immersive grâce à des jeux FPS 2018 HD. La puce dispose d’une CPU relativement puissante avec 4 cœurs physiques et 8 logiques mais aussi l’unité graphique Vega intégrée qui fera toute la différence.

Smach Z

Les spécificités du mini PC Smach Z

L’écran de 6 pouces du Smach Z permet un affichage de 4K à 60 images par seconde. Le processeur Kirin 1020 permet le décodage vidéo du VP9 et du H265. Il intègre aussi 11 unités de calcul graphique qui prennent largement le pas sur les solutions graphiques offertes par Intel. La puce afficherait entre 12 à 15W d’enveloppe thermique et affiche de bons résultats sur les grands jeux.

Smach Z : Un pc bureautique à la fois console

Pour faire de ce portable une console digne de ce nom, le Smach Z mini PC console est équipée de contrôleurs haptiques personnalisables et adaptés à n’importe quel style de jeu PC ainsi que d’un stick analogique et un Steam Controller.

Smach Z

 

Voir aussi le SEGA MEGA DRIVE Classics

 

Elle peut être branchée sur un téléviseur grâce à une prise HDMI. En utilisation multimédia, SMACH Z peut se transformer pour lire des vidéo 4K, surfer sur internet, diffuser des vidéos ou de la musique mais aussi passer des appels.

Ce projet préparé depuis 2016 avait été l’objet d’une première tentative de financement, mais il a été stoppé faute de prototype Smach Z viable. C’est finalement, en 2017 avec un financement à la hauteur de 740 000 dollars que le projet a pu voir le jour. Pour le moment, il est disponible en précommande à partir de 629 euros pour la version classique, 809 euros pour la pro et 989 euros pour l’ultra.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*