Accès au jeu avec PC gamer, comment bien faire son choix ?

PC gamer

Un jeu vidéo est généralement accessible sur PC. Cet appareil bien qu’il soit un produit fantastique ne répond pas forcément aux exigences d’un gamer. C’est pourquoi il préfère miser sur une machine capable de s’adapter à tous les usages possibles, y compris les jeux !  Voici un mini guide pour vous faire comprendre l’importance de certains critères de choix pour votre PC gamer.

PC gamer : Prendre en compte la taille de la machine

À la différence des ordinateurs classiques ou des notebooks, le PC gamer portable met l’accent sur la puissance et l’autonomie. Ses performances graphiques optimales sont plus qu’essentielles pour les gamers. Pour conseil, sachez qu’il y a une relation directe entre l’efficacité d’une machine et sa taille.

Comme le CPU et les GPU ont besoin d’une dissipation thermique plus accrue, il leur faut nécessairement des composants plus imposants et plus performants. Ces derniers ne peuvent prendre place que dans les appareils de plus grandes dimensions.  Plus donc vous investissez dans un PC gamer de plus de 17 pouces, plus vous aurez la chance de profiter d’une meilleure expérience de jeu.

Vérification de carte graphique et du système de refroidissement

La carte graphique peut déjà révéler l’adaptation du PC au gaming. Les GeForce GTX et Radeon HD sont particulièrement les plus appropriées pour les gamers. Les machines les plus puissantes sont même équipées d’un SLI ou encore d’un CrossFire X.  Ces solutions, vous les retrouverez sans problème dans les modèles de 17 pouces voire plus.

En dessous de cette taille, c’est-à-dire, avec un ordinateur d’environ 15,6 pouces, le GPU est plus petit. Cela implique une faible capacité de refroidissement. La fréquence de limitation du chauffage et même de la surchauffe est réellement moindre avec un appareil de moins de 14 pouces. C’est pourquoi celui-ci n’est pas fait pour les joueurs !

Si vous avez le choix, optez pour une mémoire GDDR5 parce qu’elle est plus adaptée au gaming que la DDR3. Au niveau de la carte graphique, 1 Go par GPU est le minimum que nous recommandons.

PC gamer : Tenir compte de la partie sonore

Si à la base, la machine de prédilection est équipée d’un caisson de basse, celle-ci peut être très avantageuse pour vous. Si elle est de plus de 15,6 pouces, elle intègre très souvent ce composant. Ce système peut vous être utile, surtout si vous plaignez l’encombrement.

Vérifiez également que l’appareil vous donne accès à un micro et à une webcam, et ce malgré que vous envisagez l’achat d’un casque gamer.  À ce sujet, n’hésitez pas à privilégier l’équipement de série intégrant deux jacks audio et une sortie de son numérique ou optique.

Cette dernière est notamment intéressante pour les joueurs qui souhaitent connecter leur PC à un système 5.1. Pour voir plus les caractéristiques de PC gamer rendez vous sur notre page test pour améliorer votre connaissance et aussi sur page comparatif pour voir votre choix avant d’acheter votre PC gamer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*