Kirin 1020 : La plus puissante puce pour Huawei

Kirin 1020

Forcée de rattraper son retard par rapport à Qualcomm et Samsung, Huawei dévoile sa prochaine puce dans le domaine de  processeur SoC ARM avant même qu’elle soit lancée. Le Kirin 1020 se positionne comme la puce la plus puissante de la firme, soit deux fois plus que celle présente sur le P20 Pro, son haut de gamme actuelle.

Par ailleurs, nous avons élaboré pour vous la liste des jeux FPS 2018 les plus prisés pour cette année. Suivez le lien et découvrez aussi les nouveaux jeux FPS 2018.

Doublement puissant que le 970

Après le Kirin 970, inscrit dans le modèle de Smartphone P20 Pro, Huawei allie sur la table des processeurs, le Kirin 1020. Alors même que son Kirin 980 n’est pas encore sorti (le processeur pour le successeur de Mate 10 Pro), la firme chinoise laisse déjà fuité des informations sur sa prochaine puce haut de gamme.

Kirin 1020

Le Kirin 1020 doublera la puissance du Kirin 970 qui se trouve en ce moment le processeur le plus puissant de la marque. La bande de ce Kirin 1020 profiterait également de la toute dernière technologie de gravure de TSCMC en 7mm. Cette technologie empêcherait les processeurs de chauffer rapidement et de moins consommer d’énergie ainsi que d’embarquer jusqu’à 40% de transistors en plus.

Outre ce gain de performances, le processeur Kirin 1020 aura également des capacités grandement améliorées en termes d’intelligence artificielle grâce à une unité de traitement neuronal plus puissante. Cette puce sera destinée pour les Smartphones 5G et pourrait être celle qui va équiper les Mate 30 et Mate 30 Pro. Une avancée technique qui s’accompagnera évidemment d’un lancement commercial de plusieurs Smartphones pour jeux mobile capables de supporter cette technologie.

Kirin 1020

Kirin 1020 : Futuriste et concurrentiel

Futuriste, c’est le mot qui peut décrire ce nouveau processeur de la marque chinoise. Huawei semble avoir de grands espoirs avec ce Kirin 1020 qui devrait sortir d’ici Automne 2019. La firme qui monte en puissance depuis quelques années fait partie désormais du top 3 des marques les plus populaires sur le marché du Smartphones et des consoles. En effet,  Huawei fait partie des rares marques (avec Apple et Samsung) qui développent leurs propres puces et des terminaux qu’ils maîtrisent fortement.

Kirin 1020

Si le Kirin 1020 a été annoncé bien plutôt que prévu, c’est parce que Huawei veut provoquer Qualcomm et ne fait rien pour le cacher. Le constructeur chinois reprend mêmes les nomenclatures de son concurrent américain pour positionner ses produits. En effet, la dénomination en 4 chiffres du Kirin serait aussi un défi lancé directement face à Snapdragon 1000 qui est censé être le futur processeur haut de gamme de Qualcomm. Mais Huawei a encore un long à route à faire car entre le Snapdragon de Qualcomm et les Exynos de Samsung, les Kirin se retrouvent encore à la troisième place du classement.

Pour le moment, Huawei allie deux autres processeurs de puissance sur le marché, à savoir le Kirin 970 et le Kirin 980 qui seront eux aussi dotés de plusieurs améliorations en termes de performances et de capacité. Mais il faut aussi attendre la fin d’année 2018/début 2019 pour voir les informations finales et la sortie des puces.

Kirin 1020

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*