Les ventes de jeux mobiles prennent de l’ampleur sur le marché du jeu vidéo

jeux mobiles

« Au rythme où se déroulent les ventes actuelles de jeux mobiles, les gains du marché multiplieront dans les années à venir », a déclaré Colin Sebastian, l’analyste financier de Baird Equity Research. Cette situation pousse les grands éditeurs à se concentrer sérieusement sur la conception de jeux mobiles. Elle est notamment due au fait que les appareils mobiles sont beaucoup plus utilisés que les PC et les consoles.

Le marché des jeux mobiles est devenu très concurrentiel en peu de temps

Les jeux mobiles offrent une opportunité en or aux éditeurs de jeux 2018 pour Smartphone gaming, aux distributeurs ainsi qu’aux boutiques d’applications. Ce secteur représente déjà une énorme part de l’activité globale du jeu et ne cesse de croître.

jeux mobiles

Selon la déclaration de Colin Sebastian dans son nouveau rapport, certains des grands éditeurs d’aujourd’hui, comme Electronic Arts et Activision, se sont lancés sur ce marché encore naissant en proposant une version mobile de quelques-uns de leurs titres. Et les éditeurs sont susceptibles d’inciter les gens à jouer plus longtemps tout en dépensant plus d’argent.

A cet effet, ils comptent intégrer des fonctionnalités supplémentaires, telles que le suivi de localisation, la réalité augmentée et les interactions multijoueurs en temps réel.

jeux mobiles

Voir aussi : les nouveaux jeux gratuits sur Playstation.

D’importantes opportunités de croissance dans les jeux mobiles

L’utilisation d’Internet influe également sur l’épanouissement du marché des jeux mobiles. La proposition de jeux gratuits constituerait également une excellente opportunité en faveur de la croissance des ventes.

C’est par exemple le cas d’Electronic Arts qui a rencontré le succès avec les versions mobiles de ses franchises FIFA 18 et Madden NFL. Du côté d’Activision, la signature de partenariats pour le lancement de certains de ses jeux sur Smartphone gaming est en cours.

jeux mobiles

Notons que les jeux mobiles ont rapporté 46 milliards de dollars l’année dernière, ce qui représente près de 42 % des revenus totaux de l’industrie du jeu vidéo. Les jeux mobiles devraient alors poursuivre leur croissance dans le cadre des ventes globales de l’industrie et à la croissance du Smartphone gaming.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*